Un joueur s'en va marquer plutôt que de rendre la balle à l'adversaire: fin de match perturbée à Crossing-Manage (VIDEO)

Face au manque de fair-play de son adversaire, Manage a arrêté de jouer dans la petite finale du tour final de D3 ACFF alors qu'on était dans la deuxième mi-temps de la prolongation.

Guillaume Vandroogenbroek

C'était l'incompréhension sur le terrain alors que le Crossing et Manage étaient dans le début de la 2e partie de prolongations de la petite finale du tour final D3 ce dimanche

Alors que c'était 1-1 pour lancer les prolongations, Manage prend directement l'avance et fait 1-2. Dans la foulée, un joueur de Manage visiblement blessé, s'arrête de jouer. Sportivement, le Crossing veut alors rendre la balle à Manage mais un des joueurs schaerbeekois prend le ballon et égalise, alors que tout le monde s'attendait à voir le ballon rendu aux Hennuyers.

Alors qu'on relance le match après ce 2-2, Rodrigue Mbenti (qui s'en ira à Mons) récupère le cuir et s'en va vers son but avec l'intention de remettre le score en faveur de Manage, dans une attitude fair-play.

Sauf que ça ne plait pas à certains de ses équipiers qui lui disputent le ballon. Dans une situation aussi incompréhensible, Manage avait arrêté de jouer, ne comprenant pas ce qu'il se passe. Mais alors qu'il récupère le ballon à Mbenti, Famo s'en est allé planter le 3-2 alors que les Verriers ne jouaient plus. Ils ont d'ailleurs totalement arrêté de jouer.

Le match se soldant par un 3-2, victoire du Crossing dans les prolongations.

A chaud Michel Errico, le coach de Manage, confiait: "Je n'ai jamais vécu ça de ma carrière".

Alors que son homologue schaerbeekois Philippe Wayenbergh regrettait ce qu'il s'était passé : "Mais on peut aussi penser à la frustration de ces dernières semaines et les décisions prises après le match contre Binche."

Le Crossing présente ses excuses

Ce lundi en fin de soirée, le club scaerbeekois a présenté ses excuses via les réseaux sociaux.

"Si nous avons offensé ou dérangé, ce n’était pas notre objectif. La formation des jeunes et leur éducation sportive, viser plus haut, progresser, ce sont nos seuls objectifs, et nous les maintenons pour la saison prochaine. Si des erreurs ont été commises, nous les corrigerons, si l’éthique et le fair play ont parfois manqué, nous nous en excusons."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be