Christian Famo a manqué de fair-play face à Manage: "Le geste que j'ai effectué ne représente pas mes valeurs"

Christian Famo présente ses excuses après son geste anti fair-play face à Manage.

Christian Famo a manqué de fair-play face à Manage: "Le geste que j'ai effectué ne représente pas mes valeurs"
©Sterpigny

Dimanche après-midi, la rencontre entre le Crossing Schaerbeek et Manage a tourné à la mascarade. Deux gestes anti fair-play des Schaerbeekois ont dégoûté les Manageois, qui ont préféré stopper les frais et quitter le terrain face à l’attitude de leurs adversaires. Ce manque de fair-play, il a beaucoup fait réagir, à juste titre, sur les réseaux sociaux. Une situation qui révolte, qui scandalise et qui attriste aussi.

Coupable du second geste anti fair-play, lorsqu'il a empêché son équipier Rodrigue Mbenti de marquer contre son camp suite au 2-2 inscrit sur un ballon non rendu, et qu'il est parti inscrire le 3-2 dans un but déserté, Christian Famo a tenu à s'excuser auprès de tous. "Il n'est jamais facile de gérer des émotions dans les moments difficiles comme celui auquel nous sommes confrontés en cette fin de saison. Néanmoins, nous devons toujours être respectueux, avoir des principes de loyauté, d'intégrité, de sportivité. Nous nous devons de donner l'exemple à tous les jeunes qui aiment le beau jeu et souhaitent être comme nous. Je tiens à m'excuser auprès du club de Manage, du coach Michel Errico, de Yanis Papassarantis, de ses supporters et de tous les amateurs de football pour mon comportement non fair-play. Un geste qui ne représente pas ma personne et les valeurs inculquées dans le milieu du football", nous confie Christian Famo.

Un geste qui l'a fait réfléchir et qu'il ne souhaite plus jamais reproduire. "J'ai été champion avec Ganshoren en D3 et ce n'est pas cet exemple de non fair-play que je veux montrer dans ce milieu du football."


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be