Jette ouvre sa saison face à Melsele en Coupe de Belgique dimanche

Après une grosse préparation, les Bruxellois joueront leur premier match officiel ce dimanche.

Vandroogenbroeck Guillaume
Jette ouvre sa saison face à Melsele en Coupe de Belgique dimanche
©GVDG

Le Scup joue son premier match à enjeu cette saison en Coupe de Belgique. Les Bruxellois vont défier le Svelta Melsele, Provinciale 1 de Flandre Orientale. Tombeur d’une P1 anversoise, Ternesse Wommelgem, (1-2) au tour précédent.

Sortis d’une bonne préparation, les Jettois ont eu l’occasion de se faire les dents en affrontant Saint-Michel, Boitsfort, Ninove, Kampenhout ou encore le Léopold en amical. Les hommes de Sébastien Conte ont aussi pu réaliser un court stage à domicile pour mettre principalement l’accent sur le côté tactique.

En amont de ce match face à Svelta, le coach a directement ajusté sa cible. "L'objectif est quand même de passer un ou deux tours en Coupe de Belgique."

Même s'il s'attend à un match difficile. "Peu importe la division, ce sera un match compliqué parce que tu n'es jamais vraiment prêt à ce moment-là de l'année. Quand tu les joues début août, tu as des joueurs qui sont encore à 60 ou 70 % de leurs capacités. Tu n'as pas encore d'équilibre ni d'automatismes déterminés sur le terrain. Sur 90 minutes, tu es en danger face à tout le monde. Il faudra essayer de faire la différence rapidement. C'est pour ça que souvent sur ces tours-là tu as des surprises. Mais nous, on veut essayer d'éviter ce genre de scénarios," concluait-il.

Si les pensionnaires de D2 passent ce tour, ils affronteront alors le vainqueur du duel entre Mons B et le RRC Trois-Ponts.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be