2/2 pour la jeunesse de l’UBW : "Sky is the limit"

Woluwe a préparé sérieusement et sereinement ses équipes Seniors ; les résultats apparaissent déjà.

2/2 pour la jeunesse de l’UBW : "Sky is the limit"
©UB Woluwe

95 points de moyenne alors que l’équipe vient de monter et n’a que peu ou pas l’expérience de la Régionale 2 : le bilan comptable et surtout le jeu proposé par les Woluwéens font la fierté de leur coach.

"On n'a joué que deux matchs" tempère directement Jamal Ouriaghli. "Mais on a gagné face à Charleroi Expérience Performance, une équipe réputée assez forte et ce week-end à Belleflamme, pas moins de 6 joueurs terminent la rencontre en double chiffres (NdlR : Augustin de walque 16 points Maxime Van Duuren 16, Sasha Deheneffe 16, Loïs Mattelet 14, Grégoire Samuel 14 et Korosec Janes 11). Grosse mention aussi à Mattelet qui s'est sacrifié en défense pour contenir le meneur adverse."

Le coach woluwéen loue autant le team spirit que le club spirit : "Au mois d'août, la TDM2 et des jeunes se sont rendus à un stage en Italie. On recueille le travail effectué là-bas par Yvan De Vreught. On a fait une belle préparation au départ d'une impulsion de la TDM2. Une campagne qui a soudé les éléments tandis que les coachs s'entendent très bien. Et puis, les gars qui s'entraînent avec la TDM2 mais qui jouent moins que les autres acceptent leur rôle sans problème. Ils savent que la R2 est aussi importante et qu'y évoluer n'est pas une punition."

La Régionale 2 fait partie intégrante du processus woluwéen : "On joue face à plus âgé et plus filou. C'est une belle expérience. On a aucune pression. On a juste envie de remporter un maximum de matchs. J'ai un noyau de 15 à 18 joueurs : en fonction des blessures, des entraînements, des calendriers et des arrêts, je fais l'équipe. Comme je le dis aux jeunes : 'Sky is the limit'. "

Comme il le fera tout au long de la saison, Jamal Ouriaghli assène le leitmotiv woluwéen : "On donne à chaque jeune la possibilité de jouer deux matchs par week-end. Un dans sa catégorie d'âge, l'autre en Seniors. On doit avoir la même façon de jouer que la TDM2. Les systèmes y sont plus élaborés mais la base est la même. On adapte pour la R2."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be