Ali Si Ahmed (Léo) avant d’affronter Tournai : “Ça se passe toujours mieux face aux équipes du haut de tableau”

Ali Si Ahmed vit sa première expérience à l’échelon national avec le Léo.

Ali Si Ahmed vit ses premiers pas à l'échelon national avec le Léo. ©sterpigny
Ali Si Ahmed vit ses premiers pas à l'échelon national avec le Léo. ©sterpigny

Une semaine après avoir partagé l’enjeu du côté de Monceau, le Léo reçoit un gros morceau de la série, Tournai. Un duel qui paraît déséquilibré sur papier mais que les Ucclois abordent avec détermination. “Nous nous attendons à un match compliqué, contre une belle équipe de Tournai, et sur notre terrain qui ne nous avantage pas en ce moment. Malgré tout, j’ai un bon pressentiment. Nous nous sommes bien entraînés durant la semaine, j’espère que tout va bien se passer ce dimanche”, débute Ali Si Ahmed.

Affronter une équipe du haut de tableau n’effraie pas le joueur du Léopold. “Ça se passe toujours mieux face aux équipes du haut de tableau. Je ne sais pas comment l’expliquer mais j’ai l’impression qu’on donne toujours plus face aux équipes du haut de tableau que contre celles du bas de classement. On se retrouve plus vite en difficulté face aux formations qui sont censées être plus à notre portée.”

Ces dernières semaines, le Léopold encaisse peu. Mais il ne marque pas beaucoup non plus. “Pourtant, nous nous créons des occasions. Surtout en première mi-temps, toujours un peu moins en deuxième. Mais nous manquons encore de réalisme devant le but. Cette finition, nous la travaillons aux entraînements et nous espérons que cela portera bientôt ses fruits.”

"Mes premiers pas à l'échelon national sont bons."

Être bons durant 90 minutes est l’autre point d’amélioration. “Quand on revient de la pause, nous devons être capables de mettre le même rythme qu’en première période. Nous devons aussi apprendre à commettre moins d’erreurs sur le plan défensif.”

Ce qui devrait permettre au Léo d’engranger plus de points. “Nous devons prendre des points pour quitter la zone dangereuse.”

Une première expérience à l’échelon national

Ali Si Ahmed dispute sa troisième saison au Léo, mais il s’agit de sa toute première expérience à l’échelon national. “Ce n’est pas un championnat extrêmement difficile. Mais ça joue vraiment à l’expérience. La première équipe qui marque ferme souvent le jeu par la suite. Mais dans l’ensemble, mes premiers pas à l’échelon national sont bons. J’espère juste enfin ouvrir mon compteur buts pour définitivement lancer ma saison.”

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be