Bilan D2 ACFF – Ganshoren : “Nous n’avons pas été à la hauteur”

Alors qu’ils avaient des ambitions bien plus élevées, les Ganshorenois se retrouvent en queue de peloton.

Ganshoren devra redresser la barre en 2023. ©sterpigny
Ganshoren devra redresser la barre en 2023. ©sterpigny

Une 16e position au classement avec seulement trois victoires engrangées et 15 unités au compteur en l’espace de 16 rencontres, Ganshoren n’a pas vécu le premier tour espéré. On est bien loin des ambitions de Top 5, finalement revues à la baisse en cours de saison. Au moment de débuter la trêve, difficile pour Michel Delph de se montrer satisfait. “On ne va pas se mentir, ce n’est pas un premier tour réussi”, débute le coach de Ganshoren. “Pas mal d’éléments justifient ça. Le premier, c’est que nous avons eu énormément de blessés. Ensuite, beaucoup de détails et de faits de matchs ont joué contre nous. Et enfin, nous n’avons pas été à la hauteur. Vous ne pouvez pas avoir 16 matchs de malchance.”

Pour l’entraîneur de Ganshoren, chacun doit désormais faire son autocritique. “Tout le monde doit se regarder dans une glace, faire le bilan de ce qui a été et de ce qui n’a pas été, de ce qu’il faut améliorer. Je n’ai pas pu me reposer sur certains éléments qui sont importants dans l’équipe, d’autres joueurs n’ont pas totalement répondu à l’attente. Tout ceci explique que nous nous retrouvons dans une situation délicate.”

Mais pas encore dramatique selon Michel Delph. “Dans le contenu, nous devrions avoir trois victoires de plus, ce qui nous placerait dans le ventre mou. Malheureusement, les points ne traduisent pas la réalité de nos prestations.”

Il reste 18 matchs à Ganshoren pour réagir et redresser la barre. “Cela fait cinq ans que je suis à Ganshoren et c’est la première fois que je vis une situation pareille au club. Nous nous sommes fixé un objectif en interne pour les 18 derniers matchs, à nous d’afficher les qualités nécessaires et faire ce qu’il faut pour remonter au classement. Avec, je l’espère, un groupe enfin au grand complet.”

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be