Bilan D2 ACFF – Jette : “Nous devons être plus cyniques”

Du beau jeu pas récompensé en termes de points pour le RSD Jette.

Le RSD Jette a parfois été trop naïf. ©sterpigny
Le RSD Jette a parfois été trop naïf. ©sterpigny

Le RSD Jette a vécu un premier tour paradoxal. Souvent, l’équipe de Sébastien Conte a proposé du beau jeu mais trop souvent aussi, elle n’a pas été récompensée en termes de points. Résultats des courses, Jette occupe la 13e place avec seulement 18 unités au compteur. “On se retrouve en bas de classement, avec un petit matelas de protection par rapport aux équipes directement concernées par la descente, mais nous sommes loin d’être à l’abri d’un retour de flamme. Je dirais que par rapport à ce que nous avons proposé, nous ne sommes pas récompensés en termes de points”, débute le coach jettois.

Une situation qui s’explique de plusieurs façons. “Nous n’avons pas été épargnés par les blessures, la réussite nous a parfois tourné le dos mais à certains moments, nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous-mêmes. Nous avons manqué d’efficacité au sens général du terme, de lucidité et de roublardise. Nous avons peut-être été un peu trop naïfs aussi. Nous avons toujours mis l’accent sur la qualité du jeu, Jette a souvent montré un visage footballistique très intéressant mais les points ne sont pas au rendez-vous.”

Une situation qu’il faudra inverser à la reprise. “Nous devons être plus tueurs dans certaines zones, plus cyniques aussi dans nos matchs. Il ne manque pas grand-chose à cette équipe, à nous de provoquer le déblocage mental. Enchaîner quelques résultats positifs pourrait libérer toute l’équipe.”

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be