Une section sport-études football féminin voit le jour à Woluwe

Un partenariat entre la commune, le Femina White Star et l’Institut de la Providence.

Le FC Femina White Star, la commune de Woluwe-Saint-Lambert et l’Institut de la Providence s'associent.
Le FC Femina White Star, la commune de Woluwe-Saint-Lambert et l’Institut de la Providence s'associent. ©sterpigny

La commune de Woluwe-Saint-Lambert, le FC Femina White Star Woluwe et l’Institut de la Providence s’associent pour poursuivre le développement du football féminin via une section sport-études qui y est exclusivement dédiée. Afin de promouvoir cette section, toutes les étudiantes de l’école de la Providence ont été invitées au match de Super League entre le Femina White Star et OHL, l’actuel leader du championnat, ce vendredi 27 janvier au stade Fallon.

Les étudiantes de la Providence pourront donc assister à un match de haut niveau avec l’élite des joueuses évoluant en Belgique et dans l’équipe nationale belge. “Le football féminin n’étant pas autant développé que le football masculin, bon nombre de jeunes filles ne sont pas au courant que des sections sport-études en football féminin existent. L’idée, via cette invitation, est de les informer de cette possibilité à Woluwe-Saint-Lambert et de leur donner envie de franchir le pas en s’y inscrivant pour peut-être un jour évoluer sous les couleurs du Femina White Star Woluwe. Plus globalement, je pense que cela fait partie des choses à mettre en place pour développer le football féminin en Belgique”, explique Eric Bott, échevin des Sports à Woluwe-Saint-Lambert

Cette section sport-études n’est, d’ailleurs, pas la seule proposée par l’école de la Providence puisque des sections hockey et tennis ont vu le jour respectivement en 2019 et 2020.

À noter qu’aucun prérequis ou affiliation dans un club n’est nécessaire pour l’inscription. Cette section football féminin est ouverte à toutes. Pour la rentrée 2023-2024, l’option sera notamment organisée pour les 3e, 4e et 5e années de l’enseignement secondaire.

Renseignements : secondaire@providence1200.be – 02 770 09 46 ou e.bott@woluwe1200.be – 02 761 27 33

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be