La mission sauvetage est lancée au Léo : “À nous de montrer ce que vaut vraiment le Léo”
Après sa victoire contre Jodoigne, le Léo peut réaliser un joli coup en cas de succès à Tamines.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/4b9f9588-298b-4f11-85b2-17fdad5b1897.png)
Publié le 17-02-2023 à 13h29 - Mis à jour le 17-02-2023 à 15h16
Le Léopold a décroché trois points précieux le week-end dernier face à Jodoigne. Dans un match serré, les joueurs de Georges Sakalis ont su faire preuve de réalisme pour l’emporter 2-0.
Au cours de cette rencontre, le défenseur central Mamadou Mbacke Mboup avait montré la voie à suivre en plantant une reprise de la tête victorieuse sur corner. Un petit événement pour le joueur. “Ça fait deux ans que je suis au Léopold et je n’avais jamais marqué”, rigole le défenseur. “Ce premier but me fait très plaisir et puis, à partir de maintenant, je vais arrêter de me faire chambrer par mes équipiers.”
Un but d’autant plus important qu’il avait mis son équipe dans de bonnes conditions pour la suite de la rencontre, Zorbo doublant la mise quelques minutes plus tard. “Nous avions besoin de marquer vite pour nous mettre en confiance et ce but a fait du bien à toute l’équipe.”
Par la suite, même s’il a concédé quelques occasions, le Léopold a su faire le gros dos pour conserver son avantage et décrocher trois points précieux dans la course au maintien. “C’était un match difficile, nous savions que Jodoigne allait proposer un jeu physique. Mais mentalement, nous étions prêts pour cette bataille.”
La semaine dernière, le Léo a donc renoué avec la victoire, trois mois et demi après son dernier succès. “Ça faisait longtemps que nous n’avions plus gagné et lors de ce match, nous avons démontré qu’une fois que le groupe est au complet, nous pouvons faire bien mieux que ce que nous avons montré au cours des derniers mois.”
Grâce à ce succès, le Léo a recollé au groupe d’équipes qui se battent pour assurer leur maintien en D3. Avec 19 unités au compteur, les Ucclois ont de quoi croire en leurs chances, eux qui pourraient dépasser Tamines, leur prochain adversaire, en cas de succès dimanche. “Il nous reste neuf matchs et chacun d’entre eux sera une finale. Nous ne sommes pas à notre place au classement, à nous de montrer ce que vaut vraiment le Léo.”
Georges Sakalis : “Nous sommes sur la bonne voie”
Ravi de la victoire de ses troupes décrochée le week-end dernier, le coach Georges Sakalis se montre optimiste quant aux chances de maintien du Léo en D3. “Il y a eu beaucoup de doutes dans les esprits des joueurs et du staff ces derniers mois. Nous attendions tous le retour des joueurs et aujourd’hui, avec un groupe au complet, il y a plus de qualité et de métier sur le terrain, ce qui se traduit par de meilleures performances. Nous sommes sur la bonne voie mais il faut d’abord confirmer contre Tamines ce week-end. On verra ensuite dans les semaines à venir quelle sera notre position et peut-être que l’on pourra parler de manière plus positive de l’avenir du club. Une chose est sûre, la victoire contre Jodoigne fait du bien car elle met la pression sur tout le monde. Que ce soit Gosselies derrière nous ou les équipes classées juste au-dessus de nous. Nous avons prouvé que nous ne sommes pas encore morts et qu’il faudra compter sur nous jusqu’à la fin de la saison.”