Luc Libert après la défaite de Jette face à Rebecq : “Les joueurs étaient cuits après une heure”

Pour le nouveau coach du RSD, c’est physiquement que le bât blesse.

Jean-François Delisse
Première difficile pour le Jette de Luc Libert.
Première difficile pour le Jette de Luc Libert. ©delisse

Parachuté T1 en début de semaine, Luc Libert n’a pas encore eu le temps d’apposer sa griffe. Mais il était plutôt satisfait du premier acte de ses troupes. “J’ai en effet aimé notre première période. On ne peut pas en vouloir à Lucas Parent, qui paie son manque d’expérience sur la phase qui amène le penalty. Il a donné son cœur alors qu’on avait placé beaucoup de responsabilités sur lui. Mais après ce but, j’ai vu une belle réaction et quelques mouvements intéressants.” Avec des occasions non transformées par Mungongo et Nzayadiambu.

Le deuxième acte allait par contre s’avérer nettement plus poussif dans le chef des Boule et Bill Boys. “Certains joueurs n’ont pas su maintenir le même rythme après l’heure de jeu. Face à un tel adversaire, ce n’était pas suffisant pour espérer grappiller quelque chose. Nous n’avons pas apporté suffisamment de solutions au porteur du ballon. Une remise à niveau sur le plan physique s’impose, mais ce ne sera pas simple à réaliser à ce moment de la saison. Et je ne suis pas sûr du tout de récupérer de sitôt les offensifs indisponibles.”

Pour rappel, Virgone, El Hajjouji et Morais sont toujours blessés, alors que Kalonji a quitté le club et Kragbe était absent cette semaine en raison d’un problème privé. Dans ce contexte délicat, Some a été rappelé à la rescousse. L’ancien attaquant du White Star et du RWDM ne voulait plus évoluer sous les ordres de Sébastien Conte, mais son manque de rythme est flagrant.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...