À Jette, Anthony De Marree est plus déterminé que jamais
Après avoir purgé trois matchs de suspension, De Marree est revenu encore plus fort.
Publié le 24-02-2023 à 14h39
Logiquement défaits le week-end dernier par Rebecq, les Jettois n’abordent pas leur déplacement à Tubize-Braine dans les meilleures conditions. Anthony De Marree (25 ans), qui a souvent dû sauver les meubles face à Bova et consorts, en est bien conscient.
”Notre dernière sortie n’a pas été convaincante. La défaite était normale. Quand vous prenez deux buts sur autant d’erreurs individuelles et que vous manquez de poids devant, c’est compliqué.”
Et l’intéressé d’ajouter : “Depuis le début de la saison, j’ai tantôt évolué au poste d’arrière central, tantôt un cran plus haut. Après avoir purgé une suspension de trois matchs, j’ai d’abord effectué mon retour à Namur comme médian défensif. Mais le nouvel entraîneur me préfère un cran plus bas. Pour moi, pas de problème, je m’adapte.”
Anthony est conscient d’avoir sorti une grosse prestation le week-end dernier.
”J’ai travaillé dur pendant ma suspension, afin d’être directement dans le coup à mon retour. L’axe défensif, soit moi et Sikumoya, n’a, je pense, rien à se reprocher contre Rebecq. Mais cela ne sert à rien de pointer tel ou tel secteur du doigt. Nous déplorons pas mal d’absents dans le compartiment offensif. Les jeunes font de leur mieux, mais c’est logique qu’ils manquent d’automatismes et d’expérience”, ajoute celui qui réalisa deux sauvetages spectaculaires devant Ricci Lufimbu, sans quoi l’addition aurait été encore plus corsée. “Dans ce match, nous avons pu constater qu’il nous restait des progrès à accomplir sur les phases arrêtées défensives. Avec beaucoup de travail, on peut y arriver, car nous devrons absolument éviter de commettre les mêmes erreurs à Tubize-Braine, si nous voulons rapporter quelque chose de ce déplacement, avant de recevoir, la semaine suivante, un concurrent direct, l’Union B.” Anthony reconnaît qu’il vit une saison bizarre. “Les dirigeants sont contents de moi et je me plais dans ce club, après être passé par Woluwe-Zaventem et Diegem. Mais nous espérions tous vivre une campagne plus tranquille, avec plus de satisfactions sur le plan collectif.”