Le retour marquant d’Alyssan Verrue
Titularisé vu la blessure de Sikumoya, l’arrière central est monté en puissance face à l’Union B.
Publié le 06-03-2023 à 13h29
:focal(1514x1004:1524x994)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BWEUETKYG5HV5L5OVI4UF23NVE.jpg)
Un point de gagné ou plutôt deux de perdus pour les “Boule et Bill Boys” face à la RUSG B, un rival direct dans la course au maintien ? La question mérite d’être posée, mais il est difficile d’y répondre, tant les deux équipes ont tout essayé pour s’imposer.
Mais même si Dani Morais de Almeida aurait dû offrir les 3 points aux Jettois en fin de partie, sans un but venu de nulle part du défenseur central Alyssan Verrue, le RSD ne serait peut-être jamais parvenu à recoller au score.
Pour l’auteur du (splendide) but égalisateur, trop souvent blessé ces deux dernières saisons, le soulagement était palpable. “Pour ma 4e campagne en équipe fanion, je n’ai jusqu’ici pas été gâté. Je suis issu de la P2 et j’avais disputé une dizaine de rencontres l’année où nous étions parvenus à décrocher notre billet pour l’étage supérieur. L’année suivante, j’avais joué les matchs de Coupe, puis la pandémie était passée par là. Et pour notre première vraie campagne en D2 ACFF, j’avais loupé la préparation en raison d’une blessure, avant de revenir dans le coup lors du 2e tour. Quant à l’exercice actuel, il avait mal débuté avec une blessure d’un mois. Je suis revenu et ai joué quelques matchs avec la P2, avant de me reblesser. J’ai retrouvé le chemin des entraînements juste avant la trêve, mais j’ai ensuite privilégié ma session d’examens. J’étudie pour devenir ingénieur de gestion. Ce n’était, selon moi, que ma 2e titularisation de la saison.”
Après un début de partie hésitant, l’arrière central de 21 ans est monté en puissance. “Je me sentais un peu coupable sur la phase amenant le coup franc qui a permis à l’Union d’ouvrir le score. Après, j’ai commencé à gagner des duels de la tête, mon point fort, et j’ai tenté quelques centres qui n’ont pas prouvé preneur… jusqu’à mon but qui n’est que de la chance. À la base, je voulais centrer et c’est, à ma grande surprise, rentré. Tant mieux pour moi et pour l’équipe. Chaque point gratté est important dans notre situation.”