Un doublé Coupe-Championnat pour le Canter ?
Largement en tête de la P1, le club schaerbeekois vise la finale de Coupe ce dimanche à Ixelles face à Uccle.
Publié le 16-03-2023 à 18h58 - Mis à jour le 17-03-2023 à 10h44
:focal(524x317:534x307)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WO3JFJC5QRHWDGCOHA3KJEGVJU.jpg)
Après la section féminine l’an dernier, le président Alain Lenglez rêve de voir la P1 Hommes réaliser le doublé Coupe – Championnat cette saison. Si c’est très bien parti en championnat et qu’on ne voit pas qui viendra rafler les lauriers sous le nez et la barbe des Schaerbeekois qui ont trois défaites de moins que leur plus proche poursuivant (avec 7 matchs à jouer), c’est en général une autre affaire en Coupe. Sur un seul match qui se déroule sur terrain neutre (à Ixelles) avec pas mal de public et un adversaire dans la peau de l’outsider, tout est possible.
Donné favori de son affrontement face à Uccle Europe, le Canter devra gérer la pression ce dimanche. Le président du club schaerbeekois est fier du parcours et du chemin accompli cette saison. “C’était un coup de poker. Le duo Ridouan (coach) – Locht (Directeur technique) est venu avec un beau projet où les jeunes du club étaient clairement intégrés. La mayonnaise a pris. On s’est inscrit en Coupe AWBB, là on a directement vu après des gros matchs contre des R1 et R2 qu’on pouvait faire quelque chose. On avait les prémisses d’une belle saison.” Elle l’est assurément. Avec une seule défaite au compteur face au Speedy Mont-Saint-Guibert, il y a pire en effet.
”La seule chose que j’ai demandé à Aladin à l’aube de la saison, c’est de ne pas rester trop longtemps en P1. C’est un championnat où on peut vite rester. Il nous reste 7 matchs de championnat, le titre est en bonne voie même si rien n’est encore fixé mathématiquement.”
Pour arrêter les Schaerbeekois dans leur quête de doublé, Uccle Europe ne se présentera pas en victime consentante. Après un changement de coach et un départ manqué (2/6), les Ucclois ont enregistré une série (toujours en cours) de 11 victoires de rang. Ce qui fait dire au président Lenglez en mot de la fin : “Cette affiche dimanche face à Uccle Europe, c’est une finale avant la lettre.” Celle-ci aura lieu au Hall des Sports de Neerstalle à Uccle (club organisateur, Royal La Chenaie) le samedi 1er avril.