Auderghem rêve de finale en Coupe de Brabant : “Un moment important pour le club”
La RU Auderghem a déjà éliminé trois équipes de P1 et se verrait bien faire de même avec l’AFC Evere.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/4b9f9588-298b-4f11-85b2-17fdad5b1897.png)
Publié le 17-03-2023 à 11h47
Après avoir éliminé Stockel, Grez et le Sporting Bruxelles, la RU Auderghem devra se défaire d’un autre pensionnaire de P1 si elle veut accéder à la finale de la Coupe de Brabant. Un match sur le terrain de l’AFC Evere que les Auderghemois abordent avec envie. “C’est un rendez-vous important pour le club”, pointe Sébastien Van Den Eynde, le gardien et capitaine d’Auderghem. “Maintenant que nous sommes là, nous n’allons pas bâcler cette dernière rencontre qui nous sépare de la finale. Après avoir éliminé trois autres pensionnaires de P1, nous voulons atteindre la finale.”
Au fil de la compétition, la RU Auderghem a démontré qu’elle avait les qualités suffisantes pour rivaliser avec n’importe quelle équipe dans cette Coupe de Brabant. “Nous avons les armes pour vaincre cette équipe d’Evere. Nous réalisons une bonne saison, nous sommes en tête de la P2, je m’attends à un match très équilibré. Les deux équipes auront leurs chances, même si Evere reste le favori de par son statut d’équipe de P1.”
S’arrêter en demi-finale serait une grosse déception pour les Auderghemois. “Nous souhaitons nous qualifier pour cette finale, même si le CP Brabant a enlevé un peu de magie à cette finale en la programmant à Walhain. Se battre pour une finale au Machtens, un stade mythique à Bruxelles, était une motivation supplémentaire pour tout le monde. Je peux comprendre que nous ne pourrons pas y jouer car le RWDM dispute les playoffs, mais je pense qu’il y avait d’autres stades plus sexy que celui de Walhain dont le terrain ne semble pas en très bon état. Ce choix a été une déception pour tous mais il y a tout de même une finale à aller chercher.”
Une chose est certaine, la fin de saison sera intense du côté d’Auderghem puisque l’équipe est actuellement en tête de la P2 et à un titre à aller chercher. “Nous espérions au moins décrocher une place au tour final mais maintenant que nous sommes en tête à trois journées de la fin, nous ne pouvons pas nous cacher. Ce seront toutefois des matchs compliqués, à commencer par La Hulpe, une équipe en forme, un déplacement pas évident à Stéphanois, avant un match contre Nivelles qui sera peut-être encore décisif. Cette fin de saison sera très excitante.”