Le Léo incapable d’inquiéter le leader montois

En avril, le maintien ne tiendra plus qu’à un fil.

Michel Matton
Les Ucclois ont tenu une mi-temps avant de craquer.
Les Ucclois ont tenu une mi-temps avant de craquer. ©ferriol

Malgré le précieux succès obtenu au détriment de Manage le week-end dernier, succès propice à rebooster le mental de tout un chacun et à entretenir la flammèche de l’espoir, le Léo ne se berçait pas de beaucoup d’illusions en débarquant dans la cité montoise. D’autant que Zorbo ne pouvait contractuellement pas être aligné face à ses anciennes couleurs, une absence d’un soir qui était de nature à perturber les desseins de l’entraîneur, Georges Sakalis. “On savait en arrivant que c’était mission pour ainsi dire impossible car le combat s’annonçait très inégal. Notre objectif était cependant de faire bonne figure et de démontrer que nous pouvions rivaliser par moments avec le candidat numéro un au titre. C’est ce que nous sommes parvenus à faire en première période essentiellement mais l’entame de la seconde a été tout bonnement catastrophique, avec ces deux buts encaissés coup sur coup, à la suite d’erreurs individuelles et collectives.”

Il ne servait dès lors plus à rien de dépenser de l’énergie inutilement et de prendre ainsi le risque d’écoper de l’un ou l’autre avertissement. “Plusieurs de mes joueurs étant sous la menace d’un troisième carton synonyme de suspension, j’ai fait en sorte de les préserver en vue des quatre derniers rendez-vous, histoire de conserver un groupe le plus compétitif possible.”

Une authentique opération commando attend désormais les Bruxellois, pour ainsi dire condamnés à signer un sans-faute ou presque. “Inutile de se cacher, glaner dix points sur douze, c’est ce qu’il faudrait, en considérant déjà que des victoires contre nos concurrents directs sont absolument impératives pour envisager un éventuel maintien.”

Dimanche prochain, Georges Sakalis en saura déjà plus, après la venue de Tertre. Le retour de Zorbo en mode Zorro est indispensable.

Mons : De Wolf ; Ntalu, Da Silva, Dupire, Pereira, Durieux (76e Wildemeersch), Lefranc (75e Bachy), Cordaro (82e Diakhaby), Thissen, Cardon, Kumbi.

Léopold : Hatefi ; Luz Sampaio (63e Kabangu) Mboup, Kalala, Stouvenaker, Kallo, Ferreira (63e Echakrouny), Si, H. Bah, Kambala, Fongang (63e S. Bah).

Arbitre : M. Federico.

Les buts : 21e Cardon (1-0), 47e Kumbi (2-0), 52e Cardon (3-0).

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...