Coupe de Belgique – Le Crossing à un match d’une D1A : “Tous les joueurs en rêvent”
En cas de qualification dimanche à Elene-Grotenberge, les Schaerbeekois auront droit à leur match de gala.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/4b9f9588-298b-4f11-85b2-17fdad5b1897.png)
- Publié le 08-09-2023 à 11h14
:focal(715x479:725x469)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/L3QNOJIMRJHW5KFSCI2567O6RE.jpg)
Le Crossing Schaerbeek n’a cessé d’étonner depuis le début de son aventure en Coupe de Belgique. Les qualifications contre Hasselt et Heist, notamment, ont permis aux Schaerbeekois de vivre une formidable aventure. Ils ne sont d’ailleurs plus qu’à 90 minutes d’une rencontre face à une formation de D1A. Pour cela, il leur reste à éliminer l’équipe de Elene-Grotenberge (D3 VV). “Nous abordons ce match avec beaucoup de sérieux car nous connaissons tous son importance et son enjeu. Affronter une équipe de D1A au prochain tour serait historique pour le club. Même si nous ne perdons pas de vue que le championnat reste notre priorité, chacune des deux équipes jouera pour gagner ce dimanche”, affirme Thomas Roisin, le joueur du Crossing.
Au club, on le sent, ce match a un parfum différent de tous les autres. “Il y a un peu plus d’excitation qu’à l’accoutumée au vu de l’enjeu que représente ce match de Coupe de Belgique. Nous sommes tous très motivés à l’idée de jouer cette rencontre, que nous abordons avec sérieux et en gardant les pieds sur terre.”
Affronter une équipe de D1A en Coupe de Belgique, voilà de quoi galvaniser n’importe quel joueur de football amateur. “Tous les joueurs de l’équipe rêvent d’affronter une équipe de D1. Ce serait un grand moment pour tout le monde, une belle récompense pour notre beau parcours.”
Ce parcours justement, il a étonné beaucoup de monde. Un peu moins au sein du vestiaire schaerbeekois. “Je ne suis pas vraiment surpris de notre parcours dans le sens où je connais les qualités de l’équipe. Le club a réalisé de beaux transferts et sur le terrain, nous y avons toujours cru, peu importe l’adversaire qui se trouvait en face de nous. Sans être arrogants, nous savons de quoi nous sommes capables, il y a beaucoup de confiance au sein de l’équipe et on a abordé chaque match sans peur, toujours pour l’emporter.”
Le Crossing qui aura aussi un rôle de favori à assumer en championnat. “Ça reste notre priorité. Mais si on peut franchir un nouveau tour en coupe, ce serait un beau cadeau pour le club et les supporters.”