L’objectif est de récolter 6000 masques pour ses membres atteints d’un handicap mais aussi les les différents centres et écoles spécialisées à Bruxelles.


Depuis le début du confinement, l’AMA Jeunesse Gym fait tout pour garder le contact avec ses membres. Un lien d’autant plus important que les élèves de l’AMA Jeunesse Gym sont atteints d’un handicap. Durant plusieurs semaines, c’est donc au travers de vidéos postées sur les réseaux sociaux que les membres ont pu continuer la pratique des arts martiaux.

A l’heure du déconfinement, un nouveau défi se présente pour les responsables de l’asbl, celui d’assurer un retour tout en sécurité des membres aux entraînements collectifs. Pour y parvenir, Alayyan Mahmoud, responsable de l’AMA Jeunesse Gym ASBL, et son équipe, ont lancé une vaste campagne de récolte de masques.

"Cette campagne a pour but de récolter des masques ou des dons financiers pour acheter des masques. Masques que nous distribuerons à nos athlètes invalides afin de les protéger au mieux lors de notre reprise."


L’ambition est grande pour l’asbl mais elle a déjà pu compter sur le soutien de nombreuses personnalités et anonymes.

"Notre objectif initial était de récolter 600 masques. Mais nous avons remarqué que nous pouvons en récolter plus et aller plus loin que nos membres, en les distribuant dans les différents centres et écoles spécialisées à Bruxelles et en dehors de Bruxelles. Notre optimisme nous a donné envie de fixer un objectif de 6000 masques et 500 flacons de gel hydroalcoolique. Nous voudrions offrir cela à nos jeunes porteurs d’handicap car la protection de nos jeunes et nos enfants passe par tous."


Une campagne que vous pouvez suivre et soutenir sur la page Facebook de l’AMA Jeunesse Gym.