Bruxelles Les Molenbeekois ont eu le déclic nécessaire sur la pelouse du Lierse.

Sur la pelouse du Lierse, le RWDM a fait plus que gagner une rencontre de football. L’équipe s’est montrée combative, a fait la différence au caractère, de quoi lancer la saison des Molenbeekois. Dans les buts, Anthony Sadin a également fait le travail en conservant le zéro derrière.

Anthony, quel est votre sentiment après cette victoire au Lierse?
"C’est une victoire méritée. Peut-être par sur la manière mais bien par rapport à la mentalité affichée. Nous avons été dominés dans certains moments du match mais nous avons su faire bloc dans ces périodes plus difficiles. C’est ce caractère, cette mentalité que nous devons afficher à chaque match."

Un match au cours duquel vous avez su être patients avant d’être délivrés par ce but de Luca Napoleone.
"Je ne sais pas exactement où il se trouvait au moment d’armer mais chapeau à lui. Je suis le premier à encourager mes équipiers à frapper au but. On ne sait jamais ce que le gardien pense à ce moment-là. Et même s’ils la mettent dix fois à côté, la 11e ira au fond et sera peut-être décisive, comme ce fut le cas samedi au Lierse."

De votre côté, c’est une première cleansheet.
"Je me sens bien en ce moment, c’est toujours bon de ne pas prendre de but, surtout après avoir encaissé ce but cadeau la semaine précédente face à Dender."

Cette mentalité affichée au Lierse, il faudra aussi la retrouver samedi face à Deinze.
"Dans cette D1 amateurs, un match-piège nous attend chaque semaine. Pour s’en sortir, il faudra afficher cette mentalité tout au long de la saison. Et l’affiche contre Deinze samedi doit nous galvaniser encore plus."