Bruxelles Anderlecht a bien relevé la tête et a engrangé un premier succès.

Ce ne fut pas une victoire étincelante mais c’est un résultat encourageant pour la saison du RPC en Top Division Men 2B. La victoire obtenue à Comblain (55-63) lance en tout cas les Anderlechtois.

"On a bien défendu, les gars ont été au rebond ensemble et on a été très collectifs, parfois même trop", observe Michel Hecq. Un dirigeant qui voit l’équipe anderlechtoise se bonifier avec le temps. "Il y a des gens qui n’ont pas joué samedi mais personne n’a rouspété et tout le monde a encouragé. Il ne faut pas oublier qu’il y a pas mal de nouveaux éléments et qu’on récupérait Muhitu, en panne de rythme. En tout cas, c’était déjà le jour et la nuit par rapport à notre sortie initiale face à Geel (NdlR : 69-93)."

Pour pallier l’absence longue durée de Pierre Bosse, le club anderlechtois a entre-temps signé Aristote Elie Wanet.

"Un pivot qui est susceptible de prendre sa place dans la raquette et de faire souffler nos intérieurs. Il a un retard physique à combler et vient de la Provinciale. Mais pour un jeune qui n’a seulement que 5 ans de basket derrière lui, il a du potentiel", observe le président. Tout comme l’équipe anderlechtoise qui s’est sauvée l’an dernier avec 7 succès et table cette saison sur 10 victoires. Un bilan atteignable à la condition que les Bruxellois gardent la bonne carburation.

"Les choses commencent à se mettre en place", indique Laurent Monsieur. Le coach anderlechtois fait référence aux fondamentaux collectifs. "Pour la première fois, tout le team s’est entraîné ensemble jeudi dernier et l’équipe était au complet également ce week-end. Par rapport à notre première sortie en championnat, nous avons surtout été performants en défense. En encaissant 55 points, on a plus de chances de gagner que lorsqu’on en prend 93."

Un bon résultat qui devra être confirmé le week-end prochain face à Ninane. Ce sera aussi un adversaire liégeois pour Woluwe, qui a également ouvert son compteur ce week-end (71-68 face à Willebroek) et qui se rend à Sprimont ce vendredi.