Outre Castors Braine, routinier des séries de victoires en Top Division Women 1, trois formations bruxelloises n’ont pas encore mordu la poussière. En Régionale 1 Dames, on attendait Ganshoren Dames au tournant. Les dames de Loïc Carles répondent présent avec trois victoires d’affilée. Bien aidées par une bonne préparation en Coupe de Belgique où elles ont été éliminées par les Phantoms Boom (TDW1) en huitièmes de finale, les Ganshorenoises ont récemment battu Fleurus, l’un des cadors de la R1. Le club est toujours en course en Coupe AWBB (seizièmes de finale). Ce week-end, lors de la venue de Herve-Battice, le groupe ganshorenois sera privé d’un élément (cas Covid).

La Top Division Men 2 est nouvelle pour Loïc Van der Meiren et son effectif du Royal IV Brussels. Bien préparés (et auteurs également d’un excellent parcours en Coupe de Belgique), les Bruxellois n’ont pas loupé leur démarrage. Les rencontres étaient équilibrées sur papier et le RIV les a remarquablement négociées. Elle ne s’y attendait pas mais l’équipe de la capitale se trouve seule en tête de la TDM2. Le RIV rentrera dans le vif du sujet ce dimanche avec la venue au palais du Midi du KBBC Oostkamp, l’un des favoris de la série. Si des cadres comme Bambi et Madoki sont en train de reprendre leurs marques, le coach Van der Meiren sera privé de Ibrahim Johnson.

Le Fresh Air Jette est la troisième bonne surprise de ce début de saison. La formation de Pascal Lepez aligne un brillant 4/4 en tête de la Régionale 2A. Les Jettois viennent surtout d’infliger une solide gifle à Beez (+36 !) lors de la dernière rencontre. Les Namurois font partie des favoris de la série. Privés de Tessier et Bytyçi dimanche dernier, les Jettois ont perdu Laurent (cheville) en plus mais devraient récupérer Tessier. Favoris pour leur déplacement à Loyers (0/5), ils se rappelleront au moment de l’entre-deux que, jusqu’il y a peu, ils éprouvaient de grosses difficultés à bien négocier les déplacements. Une chose est sûre : il se murmure qu’un cadeau présidentiel pourrait récompenser un cinquième succès de rang.