La Bruxelloise s’est imposée aux points lors du gala organisé par le club Emergence-XL.

Ce samedi, c’est dans une salle bien garnie que s’est déroulé le gala de boxe organisé par le club Emergence-XL. Une belle soirée avec des combats de qualité. "On a assisté à un gala de qualité avec quatre belles victoires de nos boxeurs francophones, le tout dans une salle bien remplie puisque 500 personnes étaient présentes dont 100 étaient là pour encourager Sanae », explique Jean-Christophe Van Ghyseghem."

L’un des moments importants de la soirée, c’était le combat de Sanae Jah. Pour la première fois depuis son stage en Russie, la Bruxelloise combattait devant son public. Une première réussie puisqu’elle s’est imposée aux points. "L’adversaire de Sanae était d’un très bon niveau et ça lui a vraiment permis de se jauger. Les gens dans la salle étaient d’ailleurs assez surpris par le changement de boxe de Sanae par rapport à tout ce qui s’est passé en Russie. Des déclics se sont fait et ça lui laisse une belle marge de progression, de quoi aborder avec confiance et ambition son prochain rendez-vous programmé au Portugal en décembre. Après un tel combat, si des gens avaient encore des doutes quant à ses capacités à faire les sélections olympiques, je pense qu’ils se sont envolés."

Sanae Jah: "Je dois devenir plus tueuse dans ma boxe"
Sanae Jah se montrait également satisfaite de sa prestation. "J’ai essayé de mettre en pratique ce que j’ai appris lors de mon stage en Russie. Il y a encore des choses à travailler mais les coups sortent mieux. Je dois toutefois encore m’améliorer, notamment au niveau de l’explosivité. Je dois devenir plus tueuse dans ma boxe", confie-t-elle.

© DR