Anderlecht-Milan et le Crossing accèdent également aux demi-finales de la Coupe de Brabant.

Les quarts de finale francophones de la Coupe de Brabant étaient au programme ce jeudi. Avec une affiche entre Etterbeek et Villers. Et le moins que l’on puisse écrire, c’est que ce choc entre les deux formations de P1 a tenu toutes ses promesses. Face au leader de la série, les Etterbeekois ont joué sans complexe, menant 1-0 à la pause. Les Villersois se sont réveillés en seconde période et au terme des 90 minutes, aucune des deux formations n’est parvenue à l’emporter puisque le marquoir affichait 2-2. C’est finalement au bout d’une séance de tirs au but interminable (10-9) qu’Etterbeek a décroché sa qualification pour les demi-finales.

L’autre match de la soirée programmé à 20h offrait un duel entre pensionnaires de P3 entre Anderlecht-Milan et La Hulpe. Malgré les absences de plusieurs titulaires, les Anderlechtois l’ont emporté 4-1. Même si La Hulpe a égalisé après la pause, les locaux ont profité de quelques cadeaux de Noël avant l’heure de leurs adversaires pour valider leur billet pour les demi-finales.

Enfin, dans le troisième et dernier match de la soirée (le duel entre Kosova et Ophain aura lieu dimanche), le Crossing avait pour mission d’éviter le piège tendu par l’ES Brainoise. Dans un match qui fut loin d’être des plus emballants, les Schaerbeekois ont assuré l’essentiel en s'imposant 3-0 face à des Brainois qui n’ont pas démérité.

Les résultats des quarts de finale francophones Coupe de Brabant
Etterbeek - Villers 2-2 (TAB 10-9)
Anderlecht-Milan - La Hulpe 4-1
Crossing - ES Brainoise 3-0
Kosova - Ophain Di. 14h30