Bruxelles

Ce qu'il s'est passé en D1 amateurs ce dimanche.

Winkel - RWDM 1-2

Les Bruxellois entamaient les débats, l’esprit conquérant, mais se heurtaient à un bloc rigide et compact. Pas de réelle occasion toutefois à porter à leur crédit endéans une première demi-heure au cours de laquelle Bova et Napoleone s’étaient efforcé de tirer les ficelles sur le petit terrain synthétique. Jusqu’à ce coup-franc latéral de Bova repris de la tête sur l’équerre (30e), point de départ d’un troisième quart d’heure plus échevelé ponctué d’offensives dans les deux sens et d’une jolie parade de Sadin sur une reprise de Velghe (42e).

La rencontre repartait selon le même canevas. La prise d’initiative pour les Molenbeekois, avec un essai de peu hors-cadre de Massengo (49e), invariablement suivie de contres flandriens pas mal élaborés. À la 56e, Munoz Herrera se loupait au moment de conclure mais S. Oumedjeber, d’une frappe croisée dans le petit filet, ajustait ensuite Sadin (1-0).

Il ne restait plus que la fuite en avant pour réparer les dommages, F. Vanderbiest postant un maximum d’effectifs aux abords du rectangle adverse.

Un forcing rondement mené que Dequévy et Ruyssen allaient rentabiliser au maximum dans le money time (1-2). Mais au bout du compte, le succès visiteur se justifie.

Fiche technique

Winkel: Roef; Dujardin, Velghe, Reuse, Verhooghe; Deschilder, Vanhaeren; Waeghe (79e M. Oumedjeber), S. Oumedjeber, Surmeli (82e Nuyts); Munoz Herrera.

RWDM: Sadin; Delacourt (75e Fabre), Martens, Ruyssen, G. Cabeke; Massengo, Libert; Dequévy, Bova, Napoleone (61e Vercauteren); Mbuba (57e Cornet).

Arbitre: M. Stevens.

Avertissements: Verhooghe, Roef, Vercauteren, Bova.

Les buts: 62e S. Oumedjeber (1-0), 86e Dequévy (1-1), 90e+1 (1-2).