Bruxelles

L'élément offensif a sa tête à 100 % du côté de Stockel pour assurer le maintien.

Le navire stockelois est en pleine opération sauvetage, et ce, depuis de nombreuses semaines. À son bord, un matelot de qualité, qui essaye tant bien que mal de guider les siens en pleine tempête. Cet homme qui ne fait pas beaucoup de vagues ni parler de lui, c’est Fabio Demeur, le genre d’élément qu’on aime voir ballon au pied. Son jeu offensif très percutant rend fou le défenseur qui se dresse devant lui. Son attitude sur le terrain, sa position et son physique (petit trapu, solide sur ses appuis) laissent transparaître un brin d’Eden Hazard…

"C’est vrai qu’on me l’a déjà dit ! On m’appelait le ‘Eden Hazard du Sporting Bruxelles’ à l’époque où j’y jouais. Je le prends positivement, toutes proportions gardées évidemment", avançait le Stockelois en rigolant.

Ce brin de ressemblance, il n’en fait pas une montagne. Le gaillard formé à Saint-Josse (puis la Rusas) et passé par Tubize a la tête sur les épaules. Il est d’ailleurs ultra-concentré sur son objectif en club. "Cette équipe est une vraie famille. Je suis étonné de constater qu’il n’y ait pas de tension en interne. Tout le monde est focus sur le maintien. C’est une bonne série, où les formations essaient de jouer au football. Je ne pense pas aller voir ailleurs, même si on devait descendre, car c’est un club qui me convient", expliquait Fabio Demeur.

Cette rencontre primordiale opposera donc deux formations mal classées : Stockel et Wavre. Des équipes qui ne méritent pas vraiment ce bas de classement. "Nous devons dépasser quatre formations pour être sûrs de se sauver. Il faudra se déchirer dans les cinq prochains matchs. Thierry Desmet a les bons mots pour motiver… À nous de faire le boulot", concluait le petit élément, qui espère déjà être décisif ce dimanche.


Noyau Stockel : Mélange, Verstappen, Duson, Ngungu, Raddas, Stefenatto, Van De Walle, Demeur, Bena, Vander Heyden, Erdogan, Martinez, Ngungu, Van Den Berg, De Leenheer.

Noyau Wavre : s’Jongers, Leblois, Kamara, Diallo, Duhem, Albahtouri, Goy, Achie, Larotonda, Zeroual, De Bluts, Alcazar, Guilmot, El-Filahi.