Bruxelles 500 personnes sont venues voir David Goffin au sein du club ucclois. 15 chanceux ont tapé la balle avec lui.

De retour en Belgique après son parcours à l’US Open, David Goffin a rencontré ses fans ce samedi lors du Mobilityl Play, une journée familiale dédiée au tennis. Un événement gratuit, organisé par les laboratoires pharmaceutiques Trenker pour leur produit Mobilityl et le Royal Wellington Club d’Uccle, qui avait pour objectif de promouvoir l’importance d’une bonne nutrition et de l’activité sportive au quotidien.

Un événement qui a attiré la grande foule dans les installations du club ucclois puisque 500 personnes ont participé aux différentes activités proposées sur le site. Après une séance d’autographes de plus d’une heure, David Goffin a tapé la balle avec une quinzaine de chanceux tirés au sort, avant de disputer un match face aux cinq meilleurs jeunes du club local.

La présence du meilleur tennisman belge actuel sur les courts du Wellington était inévitablement une aubaine pour le club ucclois. "C’est la première fois que nous accueillions David Goffin dans nos installations et nous en étions très honorés. C’est une superbe vitrine pour notre club", explique Didier Raes, président de la section tennis du Wellington.

Un événement qui a attiré beaucoup de monde et qui s’est rapidement retrouvé sold out. "Nous avions limité le nombre de participants à cette journée à 500 personnes. 500 places qui ont rapidement trouvé preneur. Il faut dire que le tirage au sort de 15 joueurs pouvant taper la balle avec David Goffin était une excellente initiative."

Le club ucclois jouit d’un superbe cadre, de quoi permettre à ses membres de s’épanouir au quotidien dans des installations qui feraient envier plus d’un club en Belgique.

"Nous comptons 250 membres et une école de jeunes très développée avec Cédric Melot, que l’on ne présente plus. Nous investissons beaucoup dans la formation, avec des infrastructures qui comptent six terrains et un terrain multisports qui permet de passer du tennis ou hockey. Il y a beaucoup de concurrence à Uccle, nous essayons donc de diversifier notre offre, tout en développant notre propre philosophie et une ambiance qui rassemble tous les membres."

© sterpigny