Les Molenbeekois sont méconnaissables et la situation devient plus qu’inquiétante.

Dans ce duel entre deux équipes en quête de points et de rachat, le spectacle est resté au vestiaire. À domicile, les Molenbeekois auraient dû tout mettre en œuvre pour emballer les débats mais les joueurs de Fred Vanderbiest sont en pleine crise de confiance et ça se voit. Incapables de créer des actions construites, ils ne parvenaient pratiquement jamais à inquiéter Cremers qui n’avait qu’un ballon de Bova au quart d’heure à écarter.

Bien positionné devant son rectangle, La Louvière faisait bloc et empêchait les Molenbeekois de construire. Delbergue inquiétait à son tour Sadin mais le gardien du RWDM s’interposait.

Le match aurait pu basculer lorsque Herzallah accrochait Bova par le maillot, obligeant l’arbitre à lui adresser un deuxième carton jaune dans ce match et le renvoyer prématurément au vestiaire. Mais le RWDM n’en profitait pas et la supériorité locale ne se ressentait pas vraiment.

Le RWDM ne parvenait pas à élever son niveau de jeu après le repos et même s’il y a bien eu quelques centres dans la surface louviéroise, il n’y avait jamais personne pour la pousser au fond.

Vanderbiest décidait de renforcer son secteur offensif peu après l’heure de jeu en injectant Mbuba et Napoleone. Mais quelques minutes à peine, les Loups s’infiltraient dans la défense molenbeekoise, Delbergue adressait un centre au point de penalty où se trouvait Dahmane dont le plat du pied ne laissait aucune chance à Sadin.

L’exclusion de Cabeke n’arrangeait pas les choses de Molenbeekois incapables de réagir.

RWDM - La Louvière Centre 0-1

RWDM : Sadin, Brouckaert, Delacourt, Ruyssen, G. Cabeke, Libert, Massengo (64e Napoleone), Dequevy, Bova, Traore, Cornet (64e Mbuba).

La Louvière : Cremers, Locigno, Luhaka, Felix, Salem-Ngabou, Herzallah, Dansoko (18e Marquis (72e Kahail)), Delbergue, Saidane, Bofouma, Dahmane (75e S. Tamoh).

Arbitre : M. Boeur.

Avertissements : Dahmane, Locigno.

Exclusion s : 39e Herzallah (2j.), 78e G. Cabeke (2j.).

Le but : 71e Dahmane (0-1).