Les deux clubs bruxellois se retrouvent pour un derby très attendu dans la capitale.
Depuis plusieurs années, Anneessens et l’AS Schaerbeek ont l’habitude de s’affronter. Un clasico bruxellois toujours très attendu par les supporters des deux camps et tous les amateurs de foot en salle bruxellois. L’affrontement de ce vendredi ne dérogera pas à la règle. "C’est un rendez-vous important dans la saison des deux clubs", confirme Mustapaha Rezki pour Anneessens.

Un sentiment partagé dans les rangs schaerbeekois. "Un derby reste un match spécial dans la saison. On l’aborde sereinement, prêts à affronter une formation d’Anneessens difficile à jouer. L’équipe qui aura le plus envie l’emportera", affirme Hazzis Iabkrima.

Dans les deux camps, la victoire sera l’ambition, histoire de confirmer les dernières prestations respectives. "Nous jouerons à domicile, nous nous devons de faire un bon résultat, d’autant qu’une victoire nous permettrait de rester sur notre bonne lancée actuelle et nous permettrait de recoller au groupe de tête. Mais la pression est sur les épaules de Schaerbeek. Ils ont un statut de champion de Belgique en titre à défendre."

Pour cela, les Schaerbeekois doivent encore trouver les bons réglages, eux qui occupent actuellement la 5e place au classement. "L’équipe trouve petit à petit ses marques. Malgré plusieurs arrivée, nous sommes au contact des leaders. Les automatismes commencent à se créer, l’équipe est sereine, l’ambiance est bonne mais il sera important de l’emporter à Anneessens."