En Coupe de Belgique, les Bruxellois se sont imposés 3-1 lors de la manche aller face à Hoboken Ster.



Anneessens 25 et la Coupe de Belgique, c’est une belle histoire d’amour. Depuis leur victoire finale lors de l’édition 2016, les Bruxellois mettent chaque année un point d’honneur à bien prester dans cette compétition. Et cette édition 2019-2020 ne déroge pas à la règle puisque Anneessens est le dernier rescapé bruxellois encore en lice au stade des quarts de finale.

Des quarts de finale qui se disputent en aller-retour et dont la manche aller a eu lieu vendredi. Un match disputé, serré, que les Bruxellois ont bien négocié, l’emportant 3-1 face à la formation d’Hoboken Ster, pourtant sur une bonne spirale avant cette rencontre. Rejoints au score après avoir mené 1-0, les Bruxellois n’ont pas paniqué et ont su faire la différence en seconde période, s’offrant un petit avantage de deux buts avant la manche retour programmée le vendredi 27 mars à Hoboken Ster.

"Dans une salle du Palais du Midi bondée de supporters et avec une ambiance anneessoise, on a eu droit à un match compliqué, mais c'est une victoire qui nous fait vraiment du bien, et que l’on doit aussi à une bonne prestation de notre gardien, Hassan Bounou. Nous voilà avec une petite avance non négligeable en vue du match retour", se félicite Mohammed Achkar, le vice-président d’Anneessens 25.

Anneessens et Hoboken Ster qui se retrouveront également en championnat dès ce vendredi, pour un duel qui s’annonce une fois de plus explosif.

Les meilleurs moments de la rencontre en vidéo.