Bruxelles

Hormis un joli derby bruxellois entre Anneessens et le Lart en N1, les championnats des séries nationales sont au repos ce week-end et font place à la Coupe de Belgique. 

L’occasion pour les formations des séries nationales inférieures de tenter de poursuivre l’aventure. Mais à ce stade de la compétition, on retrouve plusieurs formations issues du niveau provincial. 

Parmi elles, Chicago CM BXL, pensionnaire de P2B, recevra les Anversois de Zurenborg, 9e en N2A. 

"Certains de nos joueurs ont connu la N1 mais pour la plupart, ce sera une première de disputer un tel match. Ce sera une belle expérience pour le groupe, qui a hâte de jouer ce match", confie l’entraîneur Mourad Tamimi. Avec un exploit à la clé ? "Nous aimerions suivre l’exemple d’Anneessens qui avait gagné la Coupe de Belgique il y a quelques années. Nous croyons en l’exploit. Ce serait d’autant plus beau que nous sommes un club plein d’ambitions, bien décidé à gravir les échelons mais aussi à travailler à la mise sur pied de projets à destination des jeunes du quartier Chicago, situé près de la place Saint-Catherine. Ouvrir une académie pour ces jeunes est l’un de nos objectifs."