Bruxelles Les Schaerbeekois ont livré une prestation cinq étoiles en finale des playoffs.

Pour la deuxième fois de l’histoire du foot en salle bruxellois, une formation issue de la capitale disputait la finale des playoffs du championnat de Belgique. Forts de leur avantage de trois buts et en évoluant à domicile, dans une salle du Kinetix archi comble et bouillante, les Schaerbeekois avaient tout en mains pour écrire l’histoire et devenir la première formation bruxelloise à devenir championne de Belgique.

Cet exploit passait toutefois par une prestation cinq étoiles face à Hamme, champion de Belgique en titre. Une formation bourrée de qualité et que Benali avait dégoûté lors de la manche aller remportée 0-3 par les Schaerbeekois.

Dans cette folle ambiance, il n’y a pas vraiment eu de round d’observation. Hamme se devait de rapidement trouver l’ouverture pour y croire et semer le doute dans les têtes des joueurs d’lazzis Iabkrima. Seulement voilà, en face, les Schaerbeekois avaient minutieusement soigné le moindre détail en semaine afin d’arriver fin prêt pour cette manche retour.

Au terme d’une première période tactique et passionnante, le score était toujours de 0-0. Le match s’emballait au retour des vestiaires lorsque El Hafid ouvrait la marque pour Schaerbeek. Le match basculait en faveur des Bruxellois, même si Larchi manquait la conversion d’un penalty. Hamme n’égalisera qu’en fin de match mais Schaerbeek profitait du goal volant pour confirmer sa victoire et célébrer le titre de champion de Belgique, une première dans l’histoire du foot en salle bruxellois.