Bruxelles SWISH propose des terrains et des stages de basket à Tour&Taxis ; le concept fait ses preuves !

En matière de stages, le pro laekenois Terry Deroover (Kangoeroes Malines) et le coach régional Olivier Mulaba (BC Genappe et Rebond Ottignies) ne sont pas des néophytes avec leur bébé SWISH.

En proposant pour la première fois des stages, des sessions individuelles et de la location de terrain sur un nouveau site, les deux compères brabançons n’engageaient pas seulement les deniers de leur ASBL, ils se demandaient si leur concept allait fonctionner.

"Vendredi dernier, c’était la fin du premier stage. Pour fêter ça, on avait invité tous ceux qui voulaient à bénéficier gratuitement des terrains pour jouer. C’était noir de monde !" observe Terry. L’ensemble des acteurs s’est vite familiarisé avec le site de Tour&Taxis.

"On a 3 terrains sur 4 000 m². On ne savait pas à quoi s’attendre au niveau des réactions mais les retours sont bons. Des jeunes aux parents en passant par les joueurs aguerris, tout le monde est enchanté. Cela nous conforte Olivier et moi dans notre idée qu’il y a moyen de faire quelque chose pour notre sport en été."

Entouré par Laetitia Cluts, Ferid Ouestalti et Randy Oveneke pour les stages jeunes, Terry joint l’utile à l’agréable avec Peter Sempels et Ian Hanavan. "Des pros comme De Zeeuw, Raman, Troisfontaines, Tabu, Van Rossom et Wauters suivent un programme physique avec Peter. Au niveau basket, Hanavan s’occupe des grands, moi des petits."

"Pour une première, on a de très bons retours mais il y a clairement de la place pour s’améliorer. Ce sera notre but en 2020", conclut Terry Deroover. Les stages (initiation, perfectionnement), locations de terrain et sessions individuelles se déroulent jusqu’au 16 août.

Renseignements : https ://www.swishbrussels.com.