La commune de Schaerbeek était à la recherche d’un lieu pour implanter un centre de dépistage sur son territoire. La bourgmestre et les échevins ont décidé que ce centre serait installé dans la salle indoor du Crossing, celle qu’utilise l’AS City Façade Schaerbeek pour organiser ses entraînements avec ses jeunes et ceux de son académie.

Privé de salle, le club se retrouve dans une situation très compliquée. “C’est une grosse catastrophe pour nous puisque toutes nos équipes ainsi que les jeunes de notre académie s’entraînent dans cette salle. Toute notre activité est à l’arrêt”, souligne Hazzis Iabkrima.

Retrouver un autre lieu pour accueillir les quelque 220 jeunes du club s’apparente à une mission quasi impossible. “Il reste deux salles sur Schaerbeek mais elles sont déjà utilisées pratiquement en permanence. Le comité aura une réunion avec la bourgmestre et échevin des Sports pour essayer de trouver une solution et recaser où l’on peut nos jeunes.”

La situation durerera pendant plusieurs mois puisque la salle a été réquisitionnée jusqu’au printemps. “Ce centre de dépistage est installé jusqu’au 31 mars. Le tout sera réétudié par la suite en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.”

Malgré les conséquences sur la vie du club, Hazzis Iabkrima fait preuve d’une évidente compréhension. “Nous sommes pris au dépourvu mais en voyant tous ces hôpitaux saturés, on ne peut que s’incliner face à cette situation.”

La salle reste toutefois accessible durant les vacances scolaires, de quoi permettre la bonne tenue du stage prévu. “Comme le centre de dépistage ouvrira le 9 novembre, la salle est réquisitionnée à parir du 7 pour que la Croix-Rouge installe tout son matériel. Cela nous permettra donc bel et bien d’organiser notre stage pour les enfants.”