Une reprise partielle et dans le respect des mesures avancées par le gouvernement pour les jeunes Schaerbeekois.



Alors que quelques clubs de football, de hockey ou de rugby ont repris en douceur le chemin des entraînements collectifs cette semaine, le Crossing Schaerbeek devait soumettre la possibilité d’une reprise à ses formateurs. Après discussion avec ses membres et les autorités communales, le club a décidé de reprendre partiellement les entraînements la semaine prochaine au sein de son école des jeunes. "Nous avons pris la décision de reprendre le chemin des entrainements pour toutes nos catégories et d’instaurer une série de mesures sanitaires indispensables à la reprise partielle de nos activités", avance le club qui précise que la reprise est fixée au lundi 25 mai mais qu’elle n’est pas obligatoire et se fera sur base volontaire.

Afin de permettre un accueil des enfants dans un cadre sécurisé, plusieurs mesures importantes ont été mises en place et tous les entraînements se dérouleront sur le terrain principal du club, sans accès au vestiaire, ni à la buvette. "Il est demandé que les enfants arrivent prêts à débuter leur séance d’entraînement. Il n’y aura aucune possibilité de bénéficier d’un espace pour se changer ou pour prendre une douche après la séance. Seul les sanitaires seront ouverts et seront à disposition des joueurs présents."

Le club précise que le terrain ne sera accessible qu’une semaine sur deux et qu’il n’y aura pas plus de 20 personnes présentes simultanément sur le site. "La santé est primordiale pour chacun de nos membres et le club continuera de tout mettre en place pour garantir cette reprise partielle des activités dans un cadre sein et dans le respect des mesures de sécurité."

Les recommandations


Afin de garantir cette reprise en toute sécurité, le club a précisé quelques recommandations sur son site internet:
- Respecter scrupuleusement les horaires (pas de retard! mais nous vous conseillons également de ne pas arriver trop tôt non plus). Un circuit (Entrée et sortie du stade) a été mis en place.
- L’accueil de vos enfants se fera par l’entrée principale du stade (au niveau du tourniquet). Il sera demandé à chaque enfant de s’inscrire dans le registre d’entrée au stade. En aucun cas, les parents pourront accéder à l’intérieur du stade. Nous informons également tous nos membres que notre espace cafétéria restera bien fermé également et qu’il est conseillé aux parents qui patientent durant l’entraînement de bien respecter toutes les règles de sécurité aux abords de notre stade (parking, esplanade,…)
- A l’entrée dans le stade, chaque joueur devra procéder à la désinfection de ces mains avec un produit de type gel désinfectant.
- Chaque membre sera accueilli par son formateur qui sera responsable de son groupe durant toute la durée de la séance. Nous débuterons chaque séance par un rappel des règles de sécurité à respecter.
- Durant la séance, aucun contact ne sera autorisé et tous les joueurs s’efforceront de maintenir un maximum de distance de sécurité.
- Une fois la séance terminée, les joueurs seront rapatriés vers la sortie qui se fera (afin d’éviter de croiser les groupes suivants) par la porte centrale de la tribune située le long de l’Avenue du suffrage universel après avoir procédé une nouvelle fois à la désinfection des mains.



Le football comme bouffée d’oxygène


Dans la capitale, le Crossing sera l’un des rares clubs à reprendre. Une reprise que les dirigeants veulent réussir, pour le bien des enfants. "Nous sommes tous convaincus qu’après ces longs moments pénibles mais nécessaires de confinement, vos enfants retrouveront certainement beaucoup de joie de vivre à reprendre leur activité sportive favorite en plein air. Le club mettra tout en place pour que cette décision aussi inédite qu’elle puisse paraitre au sein du tissu du football bruxellois puisse être une véritable réussite et que le Crossing Schaerbeek et tous nos membres puissions figurer comme des exemples en la matière."

© D. R.