Les compétitions sportives amateurs sont à nouveau autorisées depuis ce 9 juin. Si la plupart des disciplines sportives collectives sont en pause en cette période estivale, ce n'est pas le cas du baseball qui reprend ses droits dès ce week-end. Un soulagement pour les amateurs de la discipline et un club comme les Brussels Kangaroos.

"Nous avons la chance de faire partie des premiers à reprendre et nous savourons ce moment que tout le monde attendait avec impatience. Après neuf mois sans la moindre rencontre, nous voyons enfin le bout du tunnel",
se réjouit David Nielsen, le président des Brussels Kangaroos.

Seul club de baseball et softball de la capitale, le club basé au stade Fallon a repris le chemin des entraînements ces dernières semaines, en suivant l'évolution des protocoles. "Nous nous sommes adaptés en permanence. Nous avons d'abord repris les entrainements par groupes de quatre, puis nous avons pu passer à dix et ces dernières semaines, c'est par équipe complète. Cela a été une sacrée organisation à mettre en place, un casse-tête parfois mais heureusement, nous sortons de cette période. Aujourd'hui, place à la bonne humeur et à une excitation générale."

Neuf équipes, une première! 

Avec neuf équipes inscrites en compétition (un record pour le club), les Brussels Kangaroos s'apprêtent à vivre une saison 2021 à la fois palpitante et historique. "Pour la première fois, nous alignons trois équipes adultes simultanément en D1. Nous alignerons aussi plusieurs équipes en D1 chez les jeunes, avec l'espoir d'en voir briller l'une ou l'autre."

L'équipe de baseball alignée en D1 affiche de belles ambitions. "Nous abordons cette saison avec des joueurs désireux de se mêler à la lutte pour les premières places et une équipe composée de revenants et de jeunes de qualité. Nous débuterons ce samedi chez les champions de Belgique en titre, tout sauf un cadeau, mais l'envie de bien faire sera au rendez-vous."