La situation liée au Covid-19 a obligé les fédérations de basketball à se réunir. 

L'AWBB (qui a réuni et s’est concertée ce jeudi avec les différents Comité Provinciaux ), Basketbal Vlaanderen et BasketBelgium ont décidé de ne pas décréter l'arrêt des compétitions à l'heure actuelle. 

Les rencontres de championnats restent programmées sous réserve du respect des dispositions sanitaires. Une réunion avec le cabinet des sports et les autres fédérations de sports collectifs indoor se tiendra ce vendredi pour faire le point. En ce qui concerne la région bruxelloise, des dispositions particulières ont été prises par le Ministre-Président, jusqu'au 5 novembre 2020. 
Le Conseil d'Administration a donc pris les décisions suivantes :
  • Les matchs U12 se déroulent normalement (au niveau provincial)
  • Tous les autres matchs de jeunes U14 à U21 provinciaux et régionaux qui doivent se dérouler dans l'une des 19 communes de Bruxelles sont remis.
  • Les matchs seniors (Dames & Messieurs - Régional et Provincial) se déroulent normalement sauf si le club visité exprime le souhait de remettre la rencontre. Au niveau de la remise des rencontres de jeunes en octobre, le CP Brabant a précisé qu’il reprogrammera les rencontres par défaut au 31 mai 2021.Les clubs sont invités à trouver une nouvelle date d’ici là. « Les rencontres qui ne pourront être reprogrammées seront simplement remises et non jouées » conclut le communiqué du CP.