La saison dernière, les clubs bruxellois du LART Bruxelles Futsal Club et du Bouraza Medina Bruxelles s’unissaient dans un même projet fort et unique avec cette envie de créer ce grand club bruxellois qui manquait sur le territoire de la Ville de Bruxelles, indiquaient à l’époque les protagonistes du projet.

Après une première année de mariage réussie avec une sixième place à la clé au classement final de division 2 à l’Union belge, le projet va franchir un nouveau cap. Et quel cap ! "L’envie d’aller plus loin était trop forte… et à l’aube de la saison 2022-23, ce ne sont pas deux mais bien cinq des plus grands clubs de la capitale qui unissent leurs forces dans ce projet ambitieux de créer le club Made in Bruxelles", précisent les responsables de ce projet futsal 100 % bruxellois.

L’AS Schaerbeek, Anneessens 25 Brussels, Picardie Evere, Bouraza Medina Bruxelles LART et Junior Club fusionnent donc pour former le Bouraza Futsal Team Brussels. "En unissant nos forces de la sorte, nous créons un club pouvant jouer le haut du classement de deuxième division 2 à l’Union belge chaque saison, avec en ligne de mire le sacre et la montée en D1 à moyen terme."

Ce projet annoncé ce dimanche par les cinq clubs, il a pris le temps de grandir dans les coulisses, sans faire de bruit. "C’est dans la plus grande discrétion que les cinq dirigeants bruxellois, forts de plus de 100 années d’expérience cumulées, se rencontraient depuis plusieurs semaines pour créer ce nouveau club et en peaufiner les grands contours. Des discussions de fond et sur la forme sur comment concrétiser un tel projet représentant l’ensemble de Bruxelles et sa capitale, tout en respectant les identités des cinq structures qui ont tout à gagner dans cette fusion et qui continueront à développer leurs actions sur leurs quartiers d’origine."

Le Bouraza Futsal Team Brussels rassemblera donc les forces de chacun. "Le club développera une stratégie commune pour l’équipe première active actuellement en D2, pour les U21, U17, U15 et dames en élite à l’Union Belge. Des catégories qui suivront le modèle de l’équipe première en lien avec le staff sportif."

Un mariage devenu une nécessité. "Au-delà d’être inattendu, c’est le mariage de la raison et de l’expérience."