Avec l’arrêt des compétitions au niveau amateur pour les plus de 12 ans, la vie des clubs de football tourne plus qu’au ralenti. La dynamique de club est rangée au placard depuis quelques semaines et pour quelques autres encore, de quoi priver les joueurs et les amateurs de ballon rond de moments de partage dont ils raffolent tant.

Face à ce constat, le club de football FC Strombeek 1932 a décidé de créer une émulation auprès de ses membres en organisant un concours d’illuminations de Noël. "Nous avions constaté que pour Halloween, au vu du confinement, peu de gens avaient décoré leur maison. Noël approchant, nous avons essayé de motiver les gens à décorer leur habitation pour Noël. Comme quelques commerçants locaux nous soutiennent en offrant des bons d’achat, nous avons lancé un concours d’illumination de Noël. Le but est d’apporter un peu de magie en cette période si morose", nous explique Greg Smal, le vice-président du club de Strombeek.

© DR


Un concours accueilli positivement par les membres du club, leurs parents mais aussi les habitants des environs qui n’hésitent pas à décorer l’extérieur de leur maison ou leur appartement. "Le concours est ouvert aussi bien aux membres du club qu’aux habitants. Il a déjà créé une belle émulation au sein du club, notamment auprès des parents de nos jeunes qui se prêtent au jeu. Nous espérons que notre initiative donnera des idées à d’autres clubs, histoire que la magie de Noël apportent un peu de réconfort, malgré la situation que nous vivons actuellement."

© DR

Le club soutient ses commerçants


Outre le lancement de ce concours d’illuminations de Noël, le FC Strombeek 1932 apporte également tout son soutien aux commerçants locaux. "Depuis le début du second confinement, nous soutenons les commerçants de Grimbergen et Strombeek en publiant par exemple, gratuitement, la carte take away d’un des restaurants sur notre page Facebook."

© DR



© DR


© DR