L'info a été confirmée ce vendredi après-midi par le CP Brabant.


Le Comité Provincial de Bruxelles – Brabant Wallon a pris, pour la saison 2020 – 2021, les décisions suivantes :

  • Aucun titre de champion ne sera décerné, sauf si une équipe était championne sportivement.
  • Les montants sportifs seront promus
  • Les descendants sportifs seront rétrogradés
  • Pour ce qui est des équipes en ballottage favorable pour la montée, l'ensemble des équipes accéderont à la division supérieure
  • Pour ce qui est des équipes en ballottage défavorable pour la descente, l'ensemble des équipes resteront dans la division actuelle

En P1, le CP Brabant avait confirmé mercredi la montée du Royal Nivelles, 1er en P1, en Régionale 2. L’instance provinciale a confirmé ce vendredi la montée également en R2 du Royal Linthout, 3e de la phase classique. Le second, United Basket Woluwen ne s'était pas inscrit aux playoffs ce qui sous-entendait un refus de montée. La Régionale 2 comptera la saison prochaine sept représentants (BC Genappe Lothier, Castors Braine, Nivelles, Fresh Air, F.B. Ixelles, Canter Schaerbeek et Linthout).

Waterloo et Eclair descendent en P2. UJK, Runners, Genappe et peut-être une quatrième équipe sont promus en P1. Il est possible que la P2, moyennant dérogation exceptionnelle, passe à trois séries la saison prochaine.

Chez les Dames, Ganshoren Dames accède à la Régionale 2. L’année est faste pour les Ganshorenoises qui accèdent également à la Régionale 1 et à la P1 : trois de leurs équipes sont championnes.