Du 12 au 16 juillet, le Stade Everois accueille dans ses installations un stage aux couleurs du Real Madrid à destination des enfants âgés de 6 à 15 ans.

Ce stage de la Fondation Real Madrid Clinic sera l’occasion pour les jeunes Bruxellois de vivre pendant une semaine aux couleurs madrilènes. "Pour les enfants, c’est l’opportunité de toucher un peu le rêve. Pendant une semaine, ils seront habillés aux couleurs du Real Madrid puisqu’ils recevront tout l’équipement ainsi qu’un petit sac et un ballon aux couleurs du Real", explique Sébastien Lechien.

Au-delà de l’équipement, il y a aussi toute l’expertise de coachs venus en droite ligne de la capitale espagnole. "C’est l’occasion de voir une autre façon de travailler, très professionnelle. Les trois coachs madrilènes viendront avec l’équivalent de 15 000 euros de matériel comprenant des ballons connectés, des appareils pour mesurer la vitesse, tout le matériel dernier cri, pour une expérience inédite."

La motivation sera également grande pour les joueurs puisque ce stage pourrait leur offrir une belle opportunité. "Le meilleur jeune au cours de cette semaine sera invité à Madrid pour y faire un stage."

Un stage qui a toutefois un coup puisque le tarif est fixé à 299 euros (269 pour les 30 premiers). Une réalité dont sont conscients les responsables du club everois. "C’était notre seul frein avant d’accepter d’organiser cette initiative. Après, il y a quand même un pack complet Adidas et des repas chauds tous les jours. Disons que c’est le prix du rêve."

Car le club everois ne gagne presque rien dans cette opération. "On nous rétrograde 15 euros par inscription mais comme nous payons les terrains et mettons trois entraîneurs à disposition bénévolement, nous n’avons pas d’intérêt financier à le faire. Disons que c’est une nouvelle expérience et une vitrine pour le club."