Bruxelles Le Memorial Gaston Reiff a pu compter sur la fidélité des athlètes de l’USBW pour briller.

Le Memorial Gaston Reiff a une fois de plus attiré de nombreux athlètes ce dimanche sur la piste du même nom. Une organisation du club local de l’USBW qui avait pour vocation première d’offrir une opportunité à ces jeunes talents de se mettre en avant en se frottant à des athlètes d’un niveau plus élevé.

Tout au long de la journée, les athlètes du club brainois ont tenté de porter le plus haut possible leurs couleurs dans les différentes disciplines proposées.

Parmi ceux-ci, nous avons suivi de plus près la prestation de Gaëtan Reginster, aligné au concours du saut en longueur (sa discipline de prédilection) mais aussi sur… 100 m. "Après mon concours à la longueur, j’avais envie de me faire plaisir sur le 100 m en m’amusant avec mes amis de l’USBW", confiait-il avec le sourire à la sortie de sa course en série.

Un choix plutôt judicieux. "Je ne m’attendais à rien en prenant le départ de ce 100 m et au final, j’ai amélioré mon record personnel d’un dixième. Je suis donc plutôt satisfait."

Gaëtant l’était un peu moins satisfait de son concours à la longueur. "Mon record est à 7,09 m mais je n’ai pas pu faire mieux que 6,78 m. C’est une contre-performance mais c’est sûrement dû à la fatigue après les examens."

Mais quoi qu’il en soit, il a apprécié prendre part à ce Memorial Gaston Reiff, organisé par son club. "C’est sympa de se retrouver en compétition avec les potes d’entraînement et de se frotter ensemble à des athlètes d’un très bon niveau. J’ai d’ailleurs été surpris par la qualité de certains athlètes. Et puis c’est sympa de courir à domicile, là où nous avons nos marques."

Après cette prestation au Memorial Gaston Reiff, Gaëtan se fixe déjà des objectifs pour l’été. "Je prendrai part aux championnats de Belgique espoirs le 29 juin prochain, avec l’ambition d’y réaliser un podium au concours de la longueur. Ce sera mon objectif principal de cet été."