Le joueur quitte Ixelles avec l’envie de franchir un cap au sein de l’effectif schaerbeekois.


Auteur d’une bonne saison avec Ixelles, Levi Lukebakio a tapé dans l’oeil des dirigeants du Crossing qui ont annoncé son arrivée pour la saison prochaine. Un joueur qui devrait apporter un plus aux Schaerbeekois, lui qui souhaitait franchir un cap. Quelques jours après sa signature, il nous a expliqué les raisons de son choix.

Levi, qu’est-ce qui vous a motivé à rejoindre le Crossing?

"C’est une équipe avec beaucoup d’ambition et le fait que le Crossing accède à l’échelon supérieur va me permettre de me montrer au niveau national. La concurrence sera plus rude mais la concurrence rend les joueurs beaucoup plus forts. C’est une grosse source de motivation pour moi. Rejoindre le Crossing, c’est le meilleur choix que je pouvais faire."

C’était le moment pour vous de quitter Ixelles?

"J’ai livré une bonne saison à Ixelles, c’est dommage de ne pas avoir pu aller au bout. Mais après cette bonne saison, je me suis dit que c’était le moment de quitter Ixelles, de monter d’une division et de franchir un cap. Je vais découvrir un nouveau style de jeu avec une D3 amateurs à laquelle je devrai m’habituer mais je sais déjà que le style de jeu plus offensif du Crossing me correspondra mieux. Sans oublier que le Crossing joue sur un grand terrain, ce qui me permettra de bénéficier des espaces dont j’ai besoin pour m’exprimer pleinement."

Vous connaissez déjà quelques-uns de vos futurs équipiers?

"Hormis Kamagate, je ne connais pas vraiment les autres joueurs. Mais je vais apprendre à les connaître pour trouver ma place au plus vite au sein de ce groupe."
© dr