Trois mois après sa victoire expéditive face à Liam Gittins (TKO après 52 secondes), Brian Bouland remonte dans l’arène du Cage Warriors de Londres ce vendredi pour y défier un autre Anglais, Nathan Fltecher.

Un rendez-vous que le Bruxellois ne veut pas manquer, bien décidé à confirmer son excellent état de forme. "J’avais été très content de l’issue de mon dernier combat avec cette victoire assez expéditive. Même si j’aurais aimé montrer un peu plus de quoi je suis capable. Mais j’en aurai certainement plus l’occasion ce vendredi. Je suis bien décidé à montrer mon niveau et à nouveau revenir avec la victoire. Ce serait une belle consécration."

Tous les voyants sont au vert pour Brian Bouland, qui avait poursuivi sa préparation sur la lancée de son dernier combat.

"Je n’ai pas fait de pause après celui-ci, ce qui m’a permis de conserver les acquis de ma dernière préparation. Je suis arrivé à Londres avec un très bon état d’esprit et bien affûté sur le plan physique."

De quoi offrir du répondant à son adversaire, un citoyen de Liverpool bien décidé à venger son compatriote Nathan Fltecher. "Il s’agit du partenaire d’entraînement de mon dernier adversaire. Il a une bonne boxe anglaise, un profil un peu similaire à Fletcher, avec un grappling un peu plus offensif. Je suppose que contrairement à Fltecher qui avait été très agressif dès le départ, il se montrera patient, car ils savent désormais que je suis à l’aise lorsque je suis sous pression."

Une motivation décuplée

La motivation de l’emporter sera au maximum pour Brian Bouland. Une victoire ce vendredi lui ouvrira les portes d’un nouveau combat pour la ceinture. "Le président de la fédération l’a confirmé. Cette ceinture est ma motivation depuis le premier jour de ma préparation et je suis très motivé à l’idée de saisir cette opportunité qui se présente à moi."