Bruxelles Les Foulées des Flosses, organisées dimanche matin, serviront de cadre à la dernière manche du Challenge Delhalle.

Les Foulées des Flosses, voilà un jogging qui fait partie du paysage de la course à pied depuis plus de 30 ans. Courue en grande partie dans la forêt de Soignes, la course organisée par le club de l’Enjambée à Woluwe-Saint-Pierre va vivre un tournant cette année puisqu’elle a intégré le Challenge Delhalle. "Tout le monde est un peu nerveux car c’est la première fois que nous nous retrouvons dans le Challenge Delhalle", confie Albert Meerschaut, le président du club de l’Enjambée.

Cette intégration au challenge devrait avoir un réel impact sur le nombre de participants. "Nous n’avons pas encore les chiffres précis du nombre de pré-inscriptions mais nous devrions accueillir plus de joggeurs cette année. En tout cas, plus par rapport aux précédentes organisations en octobre puisque l’année dernière, nous avions accueilli plus de 1 000 participants mais la course était organisée en novembre, à une période où la concurrence est bien moins rude pour un 15 km."

Intégrer le prestigieux Challenge Delhalle va donc permettre aux Foulées des Flosses de franchir un nouveau cap. C’est aussi une belle récompense pour le travail acharné réalisé par les bénévoles du club depuis plus de 30 ans. "Les organisateurs du Challenge Delhalle souhaitaient proposer une manche sur Bruxelles et comme cela faisait partie des volontés des membres de notre comité, nous nous sommes rapidement mis d’accord. Tout le monde est donc gagnant dans cette collaboration et cela va nous permettre de continuer à grandir. Et puis, faire partie du Challenge Delhalle, c’est une preuve de qualité. Ils ont confiance en nous et nous ne voulons pas les décevoir."

Ce dimanche, les Foulées des Flosses proposeront leurs deux traditionnelles distances de 8 et 16 km, avec un départ donné à 10 h 30 depuis Sportcity à Woluwe-Saint-Pierre. Des Kids Run sont également organisées dès 9 h sur la piste d’athlétisme du stade.