Bruxelles L’attaquant vient de signer quatre doublés en autant de rencontres.

Alors qu’ils avaient connu une entame de saison catastrophique l’année dernière, ce qui les avait obligés à effectuer une éreintante course-poursuite pour éviter de justesse la relégation, les Ganshorenois réussissent cette fois un excellent début de campagne. Avec un effectif chamboulé où Timmermans s’impose en patron défensif, alors que Kambala, de retour après trois saisons passées sous d’autres cieux, marque les yeux fermés. L’avant-centre n’avait pourtant paraphé son contrat qu’en fin de préparation.

"On aurait pu penser qu’il me faudrait une période d’adaptation, car beaucoup de choses ont changé depuis mon passage précédent. Les joueurs, le staff technique, le système de jeu. Mais le noyau est de grande qualité et le système mis en place me convient, car je suis très bien approvisionné", explique l’intéressé.

Avec ses 4 doublés en autant de rencontres, s’est-il fixé un objectif en matière de buts inscrits ?

"Au début, je n’y pensais même pas, mais l’appétit vient en mangeant." Lors de son passage précédent, Roddy ne marquait pas autant. " Parce que j’évoluais sur un côté. Après trois belles années passées dans ce club familial, j’avais relevé un nouveau défi un échelon plus haut à Grimbergen. Après, je suis passé à Duffel et la saison dernière, à l’Olympic, où j’ai été le meilleur buteur d’une équipe qui ne tournait pas avec 11 goals. Entretemps, mon rôle avait évolué. J’avais été progressivement repositionné au centre de l’attaque. Cela me convient très bien, car je suis à l’aise dans les petits espaces."

Le joueur possède une excellente couverture de balle ainsi qu’une frappe de mule et un sacré instinct de buteur. "Mais mon jeu de tête reste perfectible." Contre Wavre, Roddy a inscrit ses 7e et 8e buts de la saison. "Avec un peu de chance, j’aurais pu en marquer un ou deux en plus. Le coach m’a sorti tôt dans le match, mais c’était prévu, car j’avais ressenti une petite pointe d’élongation en semaine. La mentalité du groupe est excellente et je suis vraiment entouré par des joueurs de qualité. On ne se prend pas trop la tête pour le classement, car en football, tout peut aller très vite."