Le demi de mêlée s'est engagé pour deux saisons avec le club charentais.

A 30 ans, le Bruxellois se lance dans un nouveau défi en rejoignant la ProD3 et l'Union Cognac St-Jean d’Angély. Le transfert a été officialisé ce jeudi par le club. 

L'international belge quitte donc Nevers où il était arrivé en février 2019 en tant que joker médical. 

"Je viens en Charente avec beaucoup d'enthousiasme, je suis impatient de retrouver le terrain", a confié sur le site de son nouveau club celui qui a passé sept année à La Rochelle avec qui il a connu le Top 14. "Content de me lancer dans ce projet, dans cette nouvelle division, je suis impatient de commencer."

Fort d'une belle expérience en Pro D2 et du haut niveau en France, le Diable noir retrouvera l'ancien manager de l'équipe nationale belge Fabrice Landreau mais aussi Jean-Maurice Deccuber, lui aussi international. "Fabrice, je sais comment il travaille, je suis contente de signer avec lui. C'est bénéfique pour le club et la division."

Quant aux objectifs personnels et collectifs, Julien Berger a une idée en tête. "Reprendre du plaisir sur le terrain, faire de bons maches et soyons ambitieux, jouons le haut de tableau dans cette division. C'est un niveau qui se rapproche de la Pro D2. J'ai hâte de commencer cette nouveau saison."