L’asbl Team Sport Educ a pour mission de proposer des stages sportifs ouverts à tous les enfants dès trois ans, peu importe leur niveau. Le tout avec une philosophie qui lui est propre et qui va bien au-delà de la simple pratique d’une activité sportive durant les périodes de vacances. "L’objectif est que les enfants s’amusent, s’acceptent les uns les autres. Notre philosophie, c’est l’éducation par le sport", débute Alain Gulsatar, responsable de l’asbl Team Sport Educ.

En cette semaine des vacances de carnaval, l’asbl a proposé un stage de football aux jeunes. Un stage parrainé par Teddy Teuma, le capitaine de l’Union Saint-Gilloise, qui a rendu une petite visite, très appréciée, aux jeunes. "Ces stages de football sont ouverts à tous les jeunes, peu importe leur niveau, et même à ceux qui ne sont pas affiliés à un club de football. Teddy Teuma est le parrain de notre stage parce qu’il partage les mêmes valeurs que nous, à savoir le fair-play et l’éducation. La visite d’un joueur de ce niveau met des étoiles dans les yeux des enfants. Mais lorsqu’il vient leur rendre visite, il rappelle que s’il n’est pas interdit de rêver, l’école doit rester la priorité des jeunes footballeurs."

Et l’asbl Team Sport Educ compte bien augmenter son offre de stages dans les mois à venir. "Nous souhaitons nous étendre partout à Bruxelles, tout en conservant notre philosophie."

© DR

© DR