Bruxelles

Thierry Dailly n'est confiant qu'à moitié pour cette nouvelle aventure...

La 40e édition des 20 km de Bruxelles, c’est ce dimanche. Parmi les participants, on retrouvera quelques têtes connues, dont Thierry Dailly, le président du RWDM. Pour l’occasion, il intégrera un équipage Tous à Bord autour d’Axelle De Wolf, une jeune fille en chaise roulante fidèle supportrice du RWDM.

Thierry Dailly, qu’est-ce qui vous a motivé à vous lancer dans cette aventure ?

"Je le fais pour Jean-François Lenvain, avec qui nous collaborons sur le volet social au RWDM. C’est l’occasion de soutenir la belle cause que représente Tous à Bord. Je le fais aussi pour Axelle, qui fait partie de la grande famille RWDM. Et puis comme ma femme va marcher les 20 km de Bruxelles, c’était l’occasion d’être aussi présent."

Vous vous êtes préparé pour tenir 20 kilomètres ?

"Je n’ai fait aucune préparation. Je suis certain que je tiendrai au moins la moitié. Ce sera peut-être plus compliqué par la suite et je devrai sûrement terminer le parcours en marchant. J’ai déjà commandé une ambulance (rires)."

Vous êtes habitué à courir ?

"J’aime bien courir mais depuis que j’ai relancé le projet RWDM, je n’ai plus vraiment eu l’occasion de faire un jogging. La dernière fois que j’ai eu l’occasion de courir, c’était en février. J’ai mis mes baskets pour aller jusqu’au Delhaize."

Vous aimiez courir lorsque vous étiez joueur ?

"J’ai toujours aimé courir. Avant de me lancer dans le projet RWDM, j’allais courir trois à quatre fois par semaine. Lorsque j’étais joueur, je courais aussi. Ça me permettait d’évacuer toutes les tensions de la journée, de faire le vide. Cette participation aux 20 km de Bruxelles va peut-être me permettre de m’y remettre, en essayant de dégager une heure de temps en temps pour aller courir."

Les 20 km, ce sera une première pour vous ?

"J’y ai participé à plusieurs reprises mais c’était il y a plus de 25 ans. Je me rappelle même avoir couru les 23 km de Rebecq avec Michel De Wolf."


Le point sur le mercato du RWDM

Ce dimanche, Thierry Dailly laissera le RWDM de côté durant quelques heures. Mais le président du club molenbeekois se replongera vite dans les différents dossiers qui animeront le mercato du RWDM dans les semaines à venir. “Nous avons eu une entrevue avec chacun de nos joueurs. Nous sommes encore en discussion avec certains concernant leur avenir”, avance Thierry Dailly.

Quatre départs sont déjà actés puisque Ntumba, Bah, Bouekou et Cools retournent dans leur club suite à la fin de leur prêt. Rayon arrivées, Luca Napoleone (Virton) et Moussa Diallo (Eupen) ont déjà signé. “Nous sommes contents d’avoir déjà pu conclure deux transferts offensifs. D’autres dossiers sont bien avancés, tout devrait s’accélérer une fois que les championnats seront terminés. Il y aura au moins encore 5-6 transferts entrants.”