Bruxelles Personne n’attendait les deux équipes aussi haut dans le classement. Et pourtant.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce duel entre Symphorinois et le RSD Jette sera bien une rencontre de haut de tableau. Un duel entre deux équipes qui occupent respectivement la troisième et deuxième place, et qui ont agréablement surpris dans ce début de championnat. "C’est une belle affiche, face à une des équipes en forme de la série. Affronter une telle formation, une semaine après avoir concédé notre première défaite à domicile contre Tournai, c’est une motivation supplémentaire", confie Vamuya Kamara.

Si la position de Jette au classement surprend les observateurs, le défenseur du RSD est moins étonné. "La direction a annoncé qu’elle souhaitait jouer la colonne de gauche mais lorsque j’ai vu les transferts réalisés, je savais que nous pouvions viser plus. J’ai joué avec plusieurs de ces joueurs, j’étais conscient de leurs qualités et de ce qu’ils allaient pouvoir apporter au groupe. Même si je dois bien reconnaître que je ne pensais pas occuper la première place durant les six premières journées de championnat."

Maintenant que Jette s’est installé dans le haut de tableau, les joueurs se verraient bien y rester. "Si tout se passe bien, avec l’équipe que nous avons, nous pouvons réaliser quelque chose de bien."

Une chose est sûre, le défenseur jettois compte bien tout faire pour aider son équipe à aller de l’avant, lui qui livre un bon début de saison. "Sur un plan personnel, les choses se passent bien pour moi. J’ai disputé toutes les rencontres et, même si je ne suis jamais à 100 % satisfait de moi, si je sais que je dois améliorer certaines choses, je me sens en confiance."

Même s’il regrette le but encaissé contre Tournai il y a une semaine. "En tant que défenseur, on se sent toujours coupable d’une défaite. On va rectifier le tir dimanche."