Bruxelles Une délégation de joggeurs britanniques a pris part au 10 km.

10 km, 21 km, 42 km, 80 km, du run&bike, une course de canicross ou encore de la marche, il y en avait pour tous les goûts ce samedi à l’hippodrome de Boitsfort, où se tenait l’Ecotrail de Bruxelles. Un événement vert, convivial, avec un cadre idyllique, qui a attiré des joggeurs venus des quatre coins de la capitale, du pays, et même… d’Europe.

En effet, sur la ligne d’arrivée du 10 km, on retrouvait une délégation de joggeurs anglais. Venus pour assister au Mémorial Van Damme qui se tenait la veille, ces résidents de Southampton étaient à la recherche d’une course dans notre capitale pour égayer leur séjour. "Nous sommes une petite dizaine, venus de Southampton pour assister à la finale de la Diamond League qui avait lieu le vendredi. Nous étions à la recherche d’une course pour nous dépenser un peu et nous sommes tombés sous le charme du programme proposé par l’Ecotrail", confie Max Costley.

Une course et un tracé appréciés par la délégation britannique. "C’est une course fantastique, le genre de parcours qu’on ne voit pas souvent en Angleterre. Courir dans les bois, avec autant de monde, les branches, les montées et les descentes qui se succèdent, ça nous a permis de prendre beaucoup de plaisir."

Du coup, ils n’oublieront pas leur week-end passé dans notre capitale. "Nous nous sommes vraiment bien amusés. L’ambiance était exceptionnelle au Mémorial Van Damme, très chaleureuse sur cette course, ce fut un excellent week-end."

D’autant que Max y a ajouté une victoire sur ce 10 km, devançant de 8 secondes son frère, Sam. "C’est fantastique de gagner cette course, d’autant que je termine devant mon frère et que trois autres de nos amis se sont classés dans le top 10. La prochaine fois que nous venons à Bruxelles, c’est certain, nous participerons à nouveau à cette course."

S. St.