La Maison de l’Escrime organise son traditionnel grand week-end d’escrime au Parc Sportif des 3 Tilleuls à Watermael-Boitsfort.

C’est un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs d’escrime en Belgique. Ces samedi et dimanche, la Maison de l’Escrime organise son traditionnel grand week-end d’escrime au Parc Sportif des 3 Tilleuls à Watermael-Boitsfort. Celui-ci démarre samedi matin avec la première épreuve du Circuit des Jeunes Lames, au sabre, destiné aux moins de 12 ans et moins de 14 ans. "Il s’agit d’un circuit lancé à l’initiative de la Fédération Francophone des Cercles d’Escrime de Belgique qui a souhaité offrir aux jeunes une opportunité de découvrir la compétition dans un cadre favorable, et de rencontrer d’autres jeunes issus d’autres club. La Maison de l’Escrime s’est réinvestie dans le sabre il y a 3 ans, et a donc trouvé normal d’organiser une des épreuves de ce circuit, et de contribuer de cette façon à relancer le sabre francophone", expliquent les organisateurs.

Cette compétition sera suivi par le Challenge Hulin, créée en l’honneur de Claude Hulin-Lecomte ancienne tireuse olympique du club. "Il s’agit d’une compétition par équipes de 2 mixtes, alliant une dame et un homme, dans une formule en relai. Les opportunités de faire tirer ensemble hommes et dames sont rares en escrime, hors c’est quelque chose qui intéresse un nombre croissant d’escrimeurs, et ceci contribue au succès de cette compétition qui tourne depuis plusieurs années, et attire des participants de plusieurs pays européens."

Dimanche, place au challenge Verhalle, tournoi qui se tire de façon plus traditionnelle. "Il s’agit d’une compétition à l’épée, en équipes, pour les hommes. Cette compétition existe depuis plus de 25 ans et attire année après année des participants de toute l’Europe, avec un plateau relevé, offrant ainsi aux spectateurs des assauts de qualité."